Services de langue française

La Maison Sérénité du Nipissing (MSN) reconnaît les caractéristiques bilingues (français et anglais) des districts de Nipissing et de l'est de Parry Sound, ainsi que les avantages indéniables pour les résidents, les clients et leurs familles de communiquer dans leur propre langue lorsqu'ils reçoivent des soins de la part des soignants. La Maison de soins palliatifs s'engage à offrir activement ses services en français à ses résidents, clients et familles, conformément à la Loi sur les services en français.

 

 

Compliment Process

Tout les compliments par rapport aux services en français devraient être partagés avec le gestionnaire de programme des services de langue française (la Coordinatrice administrative) en personne à la réception, par téléphone à 705-995-3377, ou par courriel à oparker@nipissingserenityhospice.ca pour s’assurer qu’ils soient documentés et partagés avec la personne en question.  

 

Complaint Process

Notre organisme considère avec attention et respect toutes les plaintes dans le but d’améliorer la qualité de ses services en français. Un client ou une cliente qui n’est pas servi(e) dans la langue officielle dans laquelle il/elle a indiqué souhaiter être servi(e) peut déposer une plainte dans la langue officielle de son choix par écrit ou verbalement, y compris par téléphone, et ce, sans crainte de représailles par qui que ce soit.

Do you have a concern to share regarding French Language Services?

  1. Parlez de votre préoccupation avec la personne en question.  Vous pouvez être accompagné(e) d’une personne pour vous appuyer.  Vous devez alors aviser le gestionnaire du programme afin que les arrangements nécessaires soient mis en place.  
  2. Vous pouvez également remplir un formulaire de plainte SLF, qui sera soumis directement au gestionnaire du programme SLF (la Coordinatrice administrative). Le formulaire en ligne et les versions PDF sont disponibles ci-dessous.
  3. Si votre préoccupation n’est toujours pas résolue, présentez-la à la direction générale. La direction générale fixera alors un rendez-vous dans un délai de 4 jours ouvrables afin de résoudre votre préoccupation.  

Contactez-nous

Adresse postale

La Maison Sérénité du Nipissing
799, rue John
North Bay, ON
P1B 8T2

Renseignements généraux

Courriel : info@nipissingserenityhospice.ca
Téléphone : 705-995-3377
Télécopieur : 705-995-3350
Télécopieur clinique : 705-995-3351